La petite dans la forêt profonde

Philippe Minyana

« Ils sont si souriants et détendus qu’on ne peut soupçonner qu’ils sont en pleine tragédie » 

C’est une sale histoire de famille. Il est question d’abus de pouvoir, de mensonge, de viol et de vengeance. Un thriller qui tient du conte et de la tragédie. 

Avec La Petite nous abordons des « sujets » qui affectent notre société, depuis longtemps. Longtemps comme « il était une fois ». Et grâce à l’écriture de Philippe Minyana nous pouvons réfléchir et rire de nous mêmes car le clown surgit par touche là où l’attend le moins.

L’histoire

La Petite est une enfant de douze ans. Sa soeur aînée est une Reine qui a épousé un jeune Roi, dont elle a eu un fils. La Reine s’ennuie dans le château de son époux, elle lui demande d’aller chercher sa petite sœur sur les terres de leur père, de l’autre côté des mers. Ce que le jeune Roi fait. À l’instant où la pièce commence, le jeune Roi et la Petite sont à l’orée de la forêt. Il va commettre un crime, et ce sera pire que ce qu’on imagine. De retour au château, il tentera de falsifier ce qui s’est passé dans la forêt. Mais la Reine saura et se vengera. Dans La Petite dans la forêt profonde, il est question d’abus de pouvoir, de viol, de mensonge, de langue coupée, d’amour, de sauvagerie, de survie, de châtiment et de sacrifice.

« Les crimes appellent toujours les crimes ».

Philippe Minyana

  • LA PETITE DANS LA FORÊT PROFONDE