Erick Priano

ERICK PRIANO

Scénographe, vidéaste & ampouliste

Erick Priano a collaboré avec Sophie Lahayville pour la première création de la Cie Les Femmes Sauvages:

La Petite dans la forêt profonde de Philippe Minyana.

Scénographe et vidéaste pour Noircisse! de Claudine Galea, mise en scène Sophie Lahayville

Après une formation en projection cinéma et régie son et lumière, il développe un circuit de diffusion cinématographique, puis un service culturel favorisant la mise en place d’activités musicales en Avignon. Il ne cessera de rapprocher les diverses pratiques artistiques en multipliant les collaborations en danse, théâtre et musique.

Créateur d’images, il  travaille à ses propres réalisations et installations avec un goût prononcé pour le nitrate… (image argentique comme moyen d’expression rythmique et pictural).

Création lumière et/ou scénographie de plus de quatre vingt spectacles, nombreuses régies avec tournées en France et à l’étranger (danse et théâtre). Créations graphiques d’albums et affiches (musique, théâtre) et d’expositions sur le cinéma d’animation.

Direction technique de festivals (cinéma, théâtre), formateur et scénographe de l’École Nationale de Théâtre de Santa Cruz en Bolivie.

Réalisations audio-visuelles pour le spectacle, courts-métrages, installations.

Cies Associées :

Cie du jour au lendemain (Marseille), Cie Sourous (Paris), Priviet théâtre (Chambéry), Inouï productions (Avignon), Bande d’art et d’urgence (Lyon), Théâtre en Action (Grenoble, Angoulême), CDROI (la réunion),

Cie Mises en scène (Avignon), Les décintrés en costume (Lyon), Cie Intérieur & Cie de l’Imprimerie (Avignon),

Bloffique théâtre (Lyon), Musiques en Marge (Marseille), Cie Art27 (Avignon),  Il va sans dire (Avignon).