La presse parle de nous

Le Monde – Cristina Marino

« Subtilement mis en scène avec quatre jeunes interprètes au talent et à l’énergie remarquable »

Télérama TTT – Françoise Sabatier-Morel

« L’histoire de cette très belle pièce est celle d’une aventure humaine….Un spectacle intense, avec des effets de surprise et de suspense garantis »

Revue Frictions – Jean-Pierre Han

« Claudine Galea et Sophie Lahayville parviennent à un accord parfait pour la représentation de la pièce de la première nommée, Noircisse !, mise en scène par la seconde. »

UBU scènes d’Europe – Chantal Boiron

« Ce spectacle ludique, porteur d’espoir et de lumière, est destiné à tous les publics à partir de dix ans »

« Les quatre jeunes interprètes réunis par Sophie Lahayville (Noémie Guille, Maya Lopez, Jules Dupont, Ahmed Fattat) s’emparent avec talent de ce texte, l’un des plus beaux de Claudine Galea »

Blog Arts-Chipels – Sarah Franck

« Elliptique et condensé, le texte de Claudine Galea…ouvre la voie à un débat qu’il appartient aussi aux jeunes générations d’avoir. »

Paru le 20/03/23 paru dans UBU/scènes d’Europe – Chantal Boiron:

« La Petite dans la forêt profonde » de Philippe Minyana, mise en scène par Sophie Lahayville avec le regard de Claudine Galea (à voir le 21 mars 2023 au Théâtre de La Tête Noire à Saran), est un conte d’aujourd’hui, poétique et tragique pour nous parler de l’inceste. L’écriture est concise, belle, puissante. Le propos, direct : le Jeune Roi VEUT La Petite, la jeune sœur de la Reine, son épouse. C’est une ado. Lui, son oncle, un prédateur barbare et cynique. Pour la piéger…

Paru le 30/11/22 dans Zébuline hebdo – le supplément culture de La Marseillaise : 

Philippe Minyana porte cette histoire sur scène mêlant l’invisible et les apparences, catapultant irrationnel et logique, dans une mise en scène percutante de Sophie Lahayville
(…)les trois acteurs Nicolas Geny, Xavier Kuentz et Sophie Lahayville passent avec brio du narratif au dramatique, des personnages féminins aux masculins, des victimes aux bourreaux (…) dans un jeu d’équilibre très virtuose.
 Sarah Lynch
Paru le 18/02/23 dans  hottello.com
« trois excellents acteurs », «Xavier Kuentz, Nicolas Geny, Sophie Lahayville feuillettent avec esprit ce beau et sombre livre d’images dont l’esthétique ouvragée et sensible – paradoxe et beauté – laisse à distance la crudité du monde pour mieux rappeler au spectateur l’’émerveillement et le ravissement à être et à vivre. » – Véronique Hotello