La presse parle de nous
Le Monde – Cristina Marino
« Subtilement mis en scène avec quatre jeunes interprètes au talent et à l’énergie remarquable »
Télérama TTT – Françoise Sabatier-Morel
« L’histoire de cette très belle pièce est celle d’une aventure humaine….Un spectacle intense, avec des effets de surprise et de suspense garantis »
Revue Frictions – Jean-Pierre Han
« Claudine Galea et Sophie Lahayville parviennent à un accord parfait pour la représentation de la pièce de la première nommée, Noircisse !, mise en scène par la seconde. »
UBU scènes d’Europe – Chantal Boiron
« Ce spectacle ludique, porteur d’espoir et de lumière, est destiné à tous les publics à partir de dix ans »
« Les quatre jeunes interprètes réunis par Sophie Lahayville (Noémie Guille, Maya Lopez, Jules Dupont, Ahmed Fattat) s’emparent avec talent de ce texte, l’un des plus beaux de Claudine Galea »
Blog Arts-Chipels – Sarah Franck
« Elliptique et condensé, le texte de Claudine Galea…ouvre la voie à un débat qu’il appartient aussi aux jeunes générations d’avoir. »
Paru le 20/03/23 paru dans UBU/scènes d’Europe – Chantal Boiron:
« La Petite dans la forêt profonde » de Philippe Minyana, mise en scène par Sophie Lahayville avec le regard de Claudine Galea (à voir le 21 mars 2023 au Théâtre de La Tête Noire à Saran), est un conte d’aujourd’hui, poétique et tragique pour nous parler de l’inceste. L’écriture est concise, belle, puissante. Le propos, direct : le Jeune Roi VEUT La Petite, la jeune sœur de la Reine, son épouse. C’est une ado. Lui, son oncle, un prédateur barbare et cynique. Pour la piéger…
Paru le 30/11/22 dans Zébuline hebdo – le supplément culture de La Marseillaise :



